Notre restaurant

Notre histoire

La Halle aux Grains aura 29 ans en Octobre prochain. Dans le cœur des vernonnais de souche comme dans les souvenirs de touristes du monde entier, cette maison est synonyme de tradition et diversité.
Créé en 1989 par Jean-Louis Lemonnier, dans un bâtiment aux allures d’un hangar, connu sous l'enseigne Le Dépôt Lamulle, l’établissement s’est doté d’un chef de cuisine, hors pair : Philippe Gautier, toujours présent. A proximité de L’Hôpital Saint Louis de Vernon, cette ancienne grange à blé, totalement rénovée en brasserie début de siècle, au fil des décennies et des anecdotes, a vibré au rythme de tous ceux, qui l’ont aimé en couple, en famille ou entre amis. Ce faisant, ce lieu a acquis davantage qu’une personnalité unique : une âme.
En près de trente ans d'existence, seuls quatre propriétaires se sont succédés à la tête du restaurant : le créateur, 11 ans, Mr et Mde Dehaie, 4.5 ans, Jalel M’Hamdi 14 ans et depuis quelques semaines, son épouse pour continuer la tradition… offrir un repas digne de ce nom à un prix raisonnable, respecter la clientèle pour gagner sa fidélité. 

Voir notre carte

Déjeuner d'Affaires

Besoin d'un endroit calme, et d'un service de qualité, pour un rendez-vous important, la Halle aux Grains vous aidera à le réussir grâce à sa discrétion et son professionnalisme.

salle du restaurant la halle aux grains

Privatisation de notre salle

Toute notre équipe se mobilise pour organiser votre évènement : mariage, baptème, groupe sportif... Contactez-nous pour un devis >>>

l'heure du thé

Salon de thé

Venez passer un moment privilégié autour d'une bonne tasse de thé. Carte des thés (pdf 238ko)

animation piano

Animation musicale

Chaque dimanche midi, Sabine est au piano pour agrémenter votre déjeuner des classiques du Jazz...